Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flash-back!

23 Mars 2013, 21:56pm

Publié par rozenn

Donc voilà une douzaine d'années, je passais par toutes les étapes que tu traverses, pour moi aussi me marier. les noces c'était en 2002 et de mon temps (oh j'suis vieille!!!) y avait pas beaucoup de sites internet, de blogs et tous les renseignements qu'on trouve maintenant...

Je me souviens que j'avais dépensé quelques sous - EN FRANCS - dans des magazines qui s'appelaient "mariée" "marions-nous" ou encore "cérémonie". C'est-là dedans que j'avais trouvé plein d'idées de déco car je n'avais pas beaucoup d'amies qui étaient passées par là... Finalement je me rend compte que c'est mieux de se marier sur le tard, en plus on dit: "mariage plus vieux, mariage heureux!" et non contrairement à la pensée populaire ce n'est pas mariage sous la pluie, mariage happy!

J'étais plus jeune, j'avais tout juste 25 ans et je sortais juste de l'adolescence. Qui dit adolescence, dit boutons et oui au pluriel!!! Donc comme le mariage était début septembre, j'ai décidé, au mois d'avril, au tout début du printemps, d'aller voir un dermato! Le gentil docteur m'avait dit de ne pas m'inquiéter qu'il avait LA solution. Il m'a donc prescrit un traitement: on commence avec un comprimé puis on augmente la dose tous les quinze jours pour habituer doucement le corps à cette mollécule et ce pendant 8 semaines. 1ère quinzaine, impécable. 2ème quinzaine, nickel. 3ème quinzaine, pas de problème. Nous voilà rendu un vendredi, veille du mariage de mon cousin et de mes 26 ans, jour où je dois atteindre la posologie maximum. Je prends les comprimés, normal. Le lendemain, jour de noces, aussi. Il faisait beau et chaud pour un 18 mai, surtout dans les Côtes d'Armor. La cérémonie était à 13.30: mairie+église. A la sortie de l'église, je trouvais que ça me démangeait sur l'abdomen, j'ai pensé que c'était dû à ma nouvelle tenue, parce qu'il faisait chaud! Plus tard, pendant le vin d'honneur, ma mère me fait remarquer que j'ai des tâches rouges au niveau de la gorge. Moi je pensais que c'était une réaction du soleil avec mon parfum. Mais au fur et à mesure de l'après-midi, ça me gratte de plus en plus et les tâches s'étendent... Vers 17.00, ça craint!!! J'ai des tâches jusque dans la paume des mains et des pieds et ça gratte!

Fin de l'histoire.

Non je blague!! Je suis allée voir un docteur qui m'a diagnostiquée: urticaire géant induit par les tétracyclines - le médoc que je prenais - donc j'ai eu le droit à un traitement de cheval pour stopper ça et un arrêt définitif et immédiat du traitement contre l'acné. Je retourne à la fiesta pour honorer mes cousins mais ça grattait quand même!!! Le repas était bon, les mariés étaient, la soirée réussie qui s'est éternisée jusqu'au lendemain matin. On a fini par se coucher. Le lendemain au réveil, en plein jour, j'ai vu l'étendue des dégats... Mais au bout de quelques jours tout s'est résolu!!

Et je me suis mariée... boutonneuse!!

Moralité: mieux vaut garder quelques boutons sinon on frôle la cata!!! Alors ne tente rien de nouveau et accepte tes petits défauts qui font ton charme!!!

Flash-back!
Commenter cet article
L
C'est bien pour ça que j'ai choisi un copain photographe....il me retouchera pour que je sois parfaite.....en photo!!!!
Répondre